Quelques aliments déconseillés en cas de stress !

Quelques aliments déconseillés en cas de stress !

Quand on est stressé, on a cette fâcheuse manie de manger beaucoup sans faire attention à notre poids et aux calories qu’on introduit dans l’organisme. On pense souvent que ça aide à réduire le taux de cortisol mais en contrepartie, ça peut mener à bien d’autres problèmes. Saviez-vous que certains aliments/ingrédients sont strictement à éviter lors des périodes stressantes ? Découvrez-les sans attendre.

Trop de sucre

Un peu de sucre ça fait plaisir aux papilles mais à noter que cet ingrédient ne fait que renforcer l’état de stress en permettant au cortisol de se sécréter davantage. La consommation de sucre doit donc être le plus possible réduite afin d’éviter une aggravation de l’état de stress. Trouvez plutôt un anti stress pour combattre les émotions négatives sans nuire à la santé.

Café

Le café peut être indispensable au quotidien pour se booster d’énergie mais en situation stressante, sa consommation n’est pas tout de même recommandée. Cette boisson détient des effets stimulants assez puissants qui peuvent troubler l’organisme et favoriser encore plus la montée de stress.

Aliments caloriques

Lorsque vous stressez, vous avez envie de manger des frites, des pâtes, un taco ou un grand sandwich garni ? Ces aliments peuvent être efficaces pour vous faire oublier votre épreuve mais qu’en est-il de votre poids ? On déconseille notamment les aliments caloriques en cas de stress pour la simple raison que leurs conséquences sur la santé et la forme peuvent être importantes.

Trop d’alcool

Avant d’apparaître en public, boire un verre d’alcool est devenu un rituel pour certains. Une petite dose pourrait calmer la gêne de devoir se retrouver devant tout le monde mais une erreur de modération peut quand même avoir des effets nocifs sur la santé. L’alcool n’est pas un remède antistress. C’est juste un recours auquel on pense pouvoir se réconforter.

Delicure
Source : Pixabay

Trop de sel

La surconsommation de sel n’est jamais bénéfique, que ce soit en cas de stress ou non. Cet ingrédient indispensable à nos quotidiens peut dérégler le fonctionnement du système immunitaire et neurologique, ce qui accentuera encore plus l’état de stress. Autant trouver un anti stress naturel pour mieux se sentir !  Évitez donc les fritures et les aliments préparés et privilégiez plutôt les fruits et légumes frais, tout en essayant de ne pas dépasser la limite de 5g de sel par jour.