Sanctis, un médailleur français de référence pour les médailles de baptême en or

Sanctis, un médailleur français de référence pour les médailles de baptême en or

Il est, en France, des entreprises artisanales traditionnelles de premier choix. Parmi elles, on  doit compter l’entreprise Sanctis. À l’origine – et comme son nom l’indique : Sanctis dérive du latin Sanctus : sacré-, Sanctis avait constitué un riche catalogue de médailles de saints et de saintes. En 1959, elle décide de rassembler les meilleurs créateurs pour lancer une nouvelle collection consacrée aux médailles de baptêmes et autres médailles religieuses. Résultat, le catalogue Sanctis et ses 250 médailles de baptême font aujourd’hui référence !

Les ateliers Sanctis de Saumur  ou l’excellence de la tradition

Il faut dire que toutes ses médailles sont conçues et fabriquées en France dans ses ateliers de Saumur par une équipe complète d’artisans chevronnés au savoir-faire éprouvé. Riche d’une solide expérience en la matière, chacun d’eux a une expertise précise. Aussi, de leur dessin initial à leur finition, chaque médaille et chaque bijou Sanctis sont le fruit du travail d’une dizaine d’artisans allant de l’estampeur au bijoutier, en passant par le polisseur, le graveur, etc. Et comme, depuis toujours, Sanctis n’hésite pas à s’inspirer de notre patrimoine architectural et artistique, la collection Sanctis offre une belle diversité de styles. Si vous avez envie de « ressentir » toute la richesse de l’histoire de la bijouterie traditionnelle, rien de tel qu’une visite des ateliers !

Source : https://www.sanctis.fr/univers/savoir-faire

Sanctis : 250 médailles de baptême différentes à portée de tous !

Comme le veut la tradition, les médailles Sanctis sont en or jaune (18 carats), sauf une (un ange à la colombe) qui est en or blanc La coutume veut que ceux qui lui offrent sa médaille (en général ses parrain et marraine) fassent graver au dos d’une médaille de baptême la date de baptême ou de naissance du baptisé, et même, s’il y a assez de place, son prénom. Bien sûr, chez Sanctis, cette personnalisation est offerte ! Et comme, ainsi qu’on l’aura compris, au-delà des médailles de baptême, toute personne désireuse d’offrir ou de s’offrir une médaille religieuse ou porteuse de sens (arbre de vie, colombe, ange) peut y trouver son bonheur, il ne faut pas hésiter à explorer son catalogue. Que vous cherchiez une médaille de baptême pour fille de fabrication française (ou pour garçon), une médaille ou un bracelet de naissance (style gourmette) pour fille ou garçon, une médaille sans motif (tous ces bijoux peuvent être gravés) ou un pendentif en forme de croix (ainsi que les chaînes pour les porter), vous pourrez trouver ce qu’il vous faut chez Sanctis.