Choisir ses bijoux pour un mariage : tous nos conseils

Choisir ses bijoux pour un mariage : tous nos conseils

Le jour de votre mariage approche, et vous vous demandez quels sont les bijoux à privilégier pour embellir votre tenue ? Cet article est fait pour vous.

Tenez compte de votre encolure 

Avant toute chose, il est important de tenir compte de votre robe de mariée, et plus précisément de votre encolure. Cela vous permettra de choisir le collier le mieux adapté. Par exemple, si vous portez un bustier, un collier fin et léger sera approprié. Pour un décolleté carré, une chaîne fine ou de longs pendants d’oreilles seront idéaux. 

Avec un dos nu, on aura tendance à ne pas porter de collier. Mais vous pouvez également opter pour un collier de dos, vous offrant un style original et élégant.

Associez la couleur des bijoux à votre tenue

La teinte des bijoux peut également être choisie en fonction de la couleur de la robe. Par exemple, pour une tenue d’un blanc immaculé, des métaux blancs et brillants seront les bienvenus : or blanc, argent ou platine. Les perles se prêtent également très bien à une telle robe. Enfin, pour une tenue ivoire, l’or jaune est un excellent choix.

Pour un mariage, rien de tel qu’un bracelet chez le joaillier. La Maison Arthus Bertrand propose un large choix de colliers et de bracelets en or jaune, blanc ou rose.

N’hésitez pas à tenir compte du lieu de la célébration

On n’y pense pas forcément, mais le choix des bijoux de la mariée dépend également du lieu où le mariage se tient.

Par exemple, si le mariage a lieu dans un espace extérieur (comme un jardin), rien de tel que de miser sur la simplicité. Toutefois, si le mariage se déroule dans un espace clos et formel, vous pouvez opter pour des bijoux plus voyants et colorés afin d’égayer l’ambiance.

De la même manière, si le mariage a lieu la nuit, il vaut mieux choisir des accessoires assez voyants : collier long et travaillé, grandes boucles d’oreilles, etc. Toutefois, si le mariage a lieu la journée, des bijoux simples et fins conviendront à merveille.

Ne portez pas d’autres bagues

Le jour de son mariage, il est préférable de ne pas porter de bague afin de faire honneur à l’alliance. Il reste possible de porter un anneau mais dans ce cas, il vaut mieux privilégier la main droite. En effet, c’est toujours l’annulaire de la main gauche qui porte l’alliance.

Notez toutefois qu’il existe une exception assez courante : porter la bague de fiançailles sur l’annulaire gauche. Ainsi, au moment d’échanger les alliances, la bague de fiançailles est déplacée sur l’annulaire droit. Si vous vous êtes fait offrir une bague de fiançailles, cela peut être un excellent choix.

Bonus : choisir ses bijoux quand on est invitée à un mariage

Quand on assiste à un mariage, il est important d’avoir une tenue parfaitement adaptée à l’occasion. S’agissant d’un grand jour, l’idée est bien sûr d’être élégante et radieuse. Pour accompagner une tenue pour un mariage, les bijoux jouent un rôle particulièrement important. Ils apportent du caractère à la tenue et vous mettent pleinement en valeur.

Source :  https://fr.arthusbertrand.com/

Bien entendu, il est important de ne pas faire de l’ombre à la mariée. Il est tentant de porter ses plus beaux bijoux pour un si bel événement, mais il ne vaut mieux pas trop attirer l’attention lorsque l’on est invitée à un mariage. On opte donc pour des bijoux discrets et raffinés en les adaptant joliment avec sa tenue, et le tour est joué !