Filtres BlueCat Screen : un geste simple pour protéger ses yeux des écrans

Filtres BlueCat Screen : un geste simple pour protéger ses yeux des écrans

Peut-être en avez-vous entendu parler, peut-être pas, mais la médecine commence à s’inquiéter des possibles effets délétères de l’usage massif des écrans sur notre santé, notamment visuelle. Nous sommes en effet de plus en plus nombreux à passer plusieurs heures de notre journée à travailler sur ordinateur, à lire sur tablette, voire à jouer sur des consoles de jeu ou à regarder la télévision sur des appareils HD, et même à baigner dans une lumière artificielle LED. Or, tous ces nouveaux outils émettent une lumière artificielle, disons « dure », qu’on appelle la lumière bleue du fait de l’intensité de son spectre (le plus élevé et intense de tous).

 

Le filtre lumière bleue de qualité optique BlueCat Screen

C’est pourquoi, l’on recommande de plus en plus souvent de protéger ses yeux, et par extension son cerveau, de cette lumière en utilisant un filtre lumière bleue. Sauf qu’en la matière, il y a filtre et filtre. Ceux mis au point par BlueCat Screen ne se contentent pas de « contrer » la lumière bleue par de la lumière jaune comme on l’a vu faire aux débuts de l’informatique. Ils sont de qualité optique ce qui leur permet de protéger nos yeux des méfaits de la lumière bleue sans nuire à notre confort de vision puisqu’ils ne dégradent pas les autres couleurs. La protection qu’ils assurent contre les ondes de la lumière bleue, celles allant de 280 à 400nm, est quasi-totale.

 

Deux versions pour deux usages différents

Votre filtre pour écran anti lumière bleue peut être ajusté à la bonne taille par découpe
Source : https://www.bluecatscreen.com

On peut ranger les filtres BlueCat Screen en deux grandes catégories : la catégorie « fixe » du filtre pour écran de PC anti lumière bleue, et la catégorie « mobile » du clip ou de la lunette anti lumière bleue (https://www.bluecatscreen.com/76-lunettes ). Le premier convient parfaitement à ceux qui doivent rester longtemps devant le même appareil, ou aux bureaux où les employés vont d’un appareil à l’autre. Les seconds, eux, sont plus adaptés à ceux que leur activité fait passer d’un écran à l’autre hors de leur bureau. Les lunettes ne sont utilisables que par ceux qui n’en portent pas ou utilisent des lentilles.