Une erreur courante consiste à calculer le prix du m² d’un local commercial en se basant sur les prix immobiliers constatés dans le quartier. Bien que cette technique fonctionne parfaitement pour un bien résidentiel, elle n’est en aucun cas applicable pour un bien commercial.
Pour estimer la valeur de ses murs commerciaux, il est nécessaire de tenir compte de l’emplacement de la boutique, qui doit être située dans un lieu fréquenté par les passants. Plus les murs commerciaux sont visibles et accessibles, et plus leur prix sera important. Le quartier en lui-même ne détermine donc pas la valeur du bien.
Estimer le prix de ses murs commerciaux est une tâche compliquée
Toutefois, gardez à l’esprit qu’estimer la valeur de son bien commercial n’est pas une tâche anodine : elle requiert du temps, la connaissance du quartier mais aussi de l’expérience. Si vous débutez encore dans le domaine immobilier, il est préférable de faire appel à un expert afin de gagner du temps et de l’argent, mais aussi pour ne pas commettre d’erreur.
Le cabinet Perfia, spécialisé dans la vente et la location de murs commerciaux, vous aidera à calculer le prix de votre local commercial avec une grande précision. Pour en savoir davantage, cliquez sur ce lien.