Permis de conduire suisse ? Les réponses de My Driving School

Permis de conduire suisse ? Les réponses de My Driving School

Conduire peut être un plaisir. Conduire est aussi une obligation pour de très nombreuses personnes : pour se rendre à son travail là où il n’y a pas de transports en commun, pour aller faire ses courses lorsqu’elles sont lourdes à porter, pour transporter quelqu’un, pour travailler tout court…Or, conduire est une activité encadrée par la loi. Il faut, dans la plupart des sociétés, avoir droit de le faire.

Tout sur le droit de conduire en Suisse

En Suisse, le droit de conduire est délivré par un permis de conduire suisse que l’on peut obtenir sur examen après avoir suivi une formation. Les étrangers qui arrivent en Suisse avec un permis de conduire acquis dans leur pays d’origine ont aussi droit de conduire pendant un an. Passé ce délai, ils doivent convertir leur permis en permis suisse. Selon où ils ont obtenu ce permis, cet échange consistera en une simple formalité administrative (ou presque, il faut tout de même être jugé apte par un opticien agréé), ou exigera un examen pratique. Attention, comme le rappelle l’auto-école de Genève My Driving School (https://my-ds.ch/index.php/fr/) on n’a droit à cette épreuve qu’une seule fois. Qui la rate doit repasser intégralement un permis suisse !

Faites le point sur le permis suisse avec My Driving School Genève
Source : www.my-ds.ch/

Des formations facilitées à Genève

Après, quel que soit le type de permis de conduire suisse que l’on souhaite obtenir, on peut s’appuyer sur la gamme complète de formations qu’assure My Driving School à Genève. Qu’il s’agisse d’y suivre un cours 2 phases Genève (explications sur cette page), de conduite ou de théorie (etc.), tout y est facilité.