Pompe de forage : 3 bonnes raisons de choisir une pompe immergée au lieu d’une pompe de surface

Pompe de forage : 3 bonnes raisons de choisir une pompe immergée au lieu d’une pompe de surface

Pour puiser efficacement l’eau d’un forage, il est préférable d’opter pour une solution à long terme. Bien que la pompe de surface soit plus simple et moins coûteuse que la pompe immergée, cette dernière dispose de nombreux atouts à ne pas négliger.

Sa profondeur d’immersion est nettement supérieure à la pompe de surface

 

Tout d’abord, la pompe immergée est en mesure de puiser de l’eau bien plus profondément que la pompe de surface, c’est-à-dire au minimum 10 mètres. À l’inverse de la pompe de surface, la pompe immergée est évidemment bien étanche. Elle peut donc être placée au fond de l’eau, pour une efficacité accrue.

Bien entendu, la profondeur d’immersion dépend également du modèle de la pompe. Le catalogue Technipompe propose une grande variété de produits. Découvrez leur sélection de pompes immergées pour forage en cliquant sur le lien suivant : https://www.technipompe.fr/pompes-immergees-c1.php

 

La pompe immergée est compacte, silencieuse et très discrète

 

Contrairement à la pompe de surface, très voyante et peu esthétique, la pompe immergée a pour particularité d’être parfaitement invisible. Si ce paramètre vous semble superflu, figurez-vous qu’il influe directement sur la durée de vie de votre appareil.

En fait, les pompes d’extérieur ont tendance à voir leur moteur s’abîmer très rapidement en hiver, ce qui oblige à les rentrer et donc à les mettre hors d’usage. Quant à la pompe immergée, puisque son moteur est également sous l’eau, elle pourra continuer à fonctionner pendant tout l’hiver sans risquer d’être endommagée.

De plus, la pompe immergée est également beaucoup moins bruyante que la pompe de surface. En effet, puisque son moteur est immergé, les sons et les vibrations sont atténués par l’eau qui l’entoure.

 

La pompe immergée a une très longue durée de vie

 

Puisque la pompe immergée est entièrement plongée dans l’eau, son moteur ne surchauffe jamais, puisque la seule présence de l’eau suffit à le refroidir. Le moteur peut donc tourner à plein régime, sans jamais surchauffer. C’est également l’un des atouts responsables de la durée de vie exceptionnelle des pompes immergées.

En effet, le fait que le moteur soit insensible à la surchauffe permet d’utiliser sa puissance pendant des journées entières, y compris en été, sans risquer d’abîmer l’appareil.