Le Costa Rica est une destination qui réserve une multitude de découvertes à ses visiteurs. Les amoureux de la nature se réjouiront certainement de sa riche biodiversité. Ceux qui s’intéressent au folklore et à la culture ne seront pas non plus en reste. Vous pouvez notamment y profiter d’un grand nombre de fêtes et festivals. À ce propos, voici une sélection des meilleurs fêtes et festivals à découvrir au Costa Rica.
Le festival Envision
Le festival Envision se déroule à Uvita, entre forêt et plage. Comme le soulignent les spécialistes comme Prestige Voyages Costa Rica, les belles plages ainsi que l’abondance de la végétation figurent parmi les plus grands atouts du pays. Eh bien, le festival Envision offre le meilleur de ces deux mondes. En y prenant part, vous profiterez de la culture locale ainsi que de la richesse et de la beauté de la nature costaricaine.
Au festival Envision, vous aurez l’occasion de vous mêler à la foule dans une ambiance empreinte de positivisme. Vous y trouverez de l’art, de la musique, de la danse et de la spiritualité. Le festival propose aussi des concerts, des cours de yoga et favorise les connexions spirituelles entre les personnes présentes.
Las Fiestas de Palmares
La ville de Palmares est l’une des plus petites villes costaricaines. Pourtant, elle est considérée comme la ville la plus festive du pays. Elle accueille l’une de ses manifestations culturelles les plus attendues. Il s’agit de Las Fiestas de Palmares, qui est l’un des festivals les plus célèbres du Costa Rica. C’est le plus grand évènement de cowboys du pays. Las Fiestas de Palmares propose une multitude d’activités divertissantes comme des défilés de chevaux, des carnavals ainsi que différents spectacles.
Les amateurs de bière y trouveront également leur bonheur. Cette boisson y coulera à flots. Ce festival de rue de la ville de Palmares attire plus d’un million de visiteurs venant des quatre coins du Costa Rica. Pour pouvoir y prendre part, vous devez rejoindre le pays au mois de janvier. Las Fiestas de Palmares s’étend sur une période de deux semaines.
La Fête du Soleil
La Fête du Soleil est l’une des fêtes les plus populaires du Costa Rica. Elle est célébrée la dernière semaine de février à l’occasion de la nouvelle année maya. Cet évènement annuel haut en couleur et en lumière est marqué par la musique, les manèges et les concerts très animés. Cette fête comprend également une cérémonie du feu ainsi qu’un rassemblement pour honorer et recevoir l’énergie du soleil.
La Fiesta de los Diablitos
La Fête des Diablotins ou la Fiesta de los Diablitos est célébrée au mois de décembre et au mois de février. Durant cette fête, vous verrez les habitants y participer avec bonne humeur en portant des costumes attrayants qui représentent les esprits ancestraux. C’est l’occasion pour tout le monde de chanter, danser et boire.
Le festival Ocaso
Ocaso est l’un des plus célèbres festivals de musique underground au Costa Rica. Grâce à ce festival, vous pourrez danser, chanter, rire, mais surtout vous amuser. Vous serez charmé par la bonne ambiance qui y règne.
Source image : Pixabay