Isolez vos ouvertures dans le Var avec Les Menuiseries de la Vallée !

Dans le Var, confiez l’isolation de vos fenêtres à Les Menuiseries de la Vallée !

Source : http://fenetrevar.com

Pour tout ce qui est fabrication (sur mesure) et pose de fenêtre dans le Var (http://fenetrevar.com/), vous pouvez vous adresser à Les Menuiseries de La Vallée. Parce qu’il est adossé à un grand groupe, cet artisan pratique un rapport qualité prix attractif sur toutes ses huisseries isolantes, ses fenêtres, ses volets, ses vérandas (une solution des plus intéressantes pour qui veut tout à la fois mieux s’isoler et s’agrandir) et même l’isolation des combles. Non seulement ses huisseries sont fabriquées en France, mais ce sont ses propres salariés qui viennent les installer chez vous. De plus, qualifié RGE il vous permet de bénéficier des aides que l’État accorde aux particuliers pour améliorer la performance énergétique de leur logement.

Les fenêtres en PVC sont robustes et comme on les veut !

Mais revenons aux fenêtres isolantes permettant des économies d’énergie (et des factures réduites !). Les Menuiseries de la Vallée les fabriquent, au choix en PVC ou en aluminium, chacun de ces deux matériaux ayant ses propres « plus ». Le PVC est très prisé pour sa robustesse, sa résistance à quasiment tout (le passage du temps, la pluie, le froid, le chaud, la neige, le vent et autres intempéries…), sa très grande facilité d’entretien, la facilité avec laquelle on peut le façonner et son prix. Que la fenêtre soit simple ou plus technique, le PVC s’adapte à ce qu’on lui demande. Il peut aussi bien encadrer une ouverture rectangulaire classique (fenêtre, porte, porte-fenêtre…) que cintrée, avec ou sans imposte, à un ou plusieurs vantaux, à ouverture classique et/ou oscillo-battante, etc.

Pour de grandes ouvertures, l’aluminium est préférable

Les grandes baies coulissantes, les grandes portes-fenêtres et même les très larges fenêtres on préfère en général un cadre en aluminium, car ce matériau est à la fois léger et résistant. C’est d’ailleurs l’idéal pour des portes ou des fenêtres à galandage (dont les battants coulissants peuvent se glisser dans les murs) !

Les volets roulants préfèrent aussi l’alu !

Sa résistante légèreté fait évidemment de l’aluminium le matériau de choix pour des volets roulants (qu’ils soient motorisés ou pas) – qui peuvent d’ailleurs être combinés à des volets battants si la structure du bâti le permet !