Ce qu’il faut acheter pour les premiers mois de votre bébé

Ce qu’il faut acheter pour les premiers mois de votre bébé

Ça y est ! Vous avez décidé de pousser la porte d’un magasin de puériculture pour acquérir le matériel nécessaire au bien-être de votre futur bébé ? Mais à peine avoir franchi cette porte, votre petite promenade découverte se transforme vite en casse-tête ? Effectivement, entre : cosy, poussette, siège auto, porte-bébé, nacelle, etc. se retrouver n’est pas toujours évident. Voici donc nos indispensables à avoir pour bien accueillir votre bébé, et ce, sans pour autant se ruiner.

Pour le sommeil du bébé

Pour le confort et le bien-être de votre bébé, un lit à barreau est un matériel plus qu’essentiel. En plus des accessoires qui vont avec dont le matelas ferme, deux à trois draps et alèses ainsi que quelques turbulettes. Toutefois, il faut souligner qu’avant d’acheter un lit à barreau, il faut tenir compte de quelques normes de sécurité. Notamment en termes de hauteur, matériau, solidité, choix de son matelas et plus encore.

Outre cela, il y a également les équipements non indispensables, mais utiles à avoir dans la future chambre du tout-petit. Tels que le lit parapluie, la veilleuse, le mobile, le baby-phone ou encore l’écoute bébé. Cliquez ici et trouvez facilement tous vos matériels de puériculture bébé discount à des prix totalement imbattables.

Pour l’hygiène du bébé

Pour le domaine de l’hygiène, le bébé a besoin d’une table à langer équipée d’un matelas à langer. À retenir que cet équipement peut être acheté en modules qui s’installent sur une commode. Pour ce qui est de son choix, prenez le temps de miser sur une table à langer munie de rebords spécialement hauts. Afin de réduire au mieux les risques de chutes du bébé.

La baignoire est aussi un équipement incontournable pour le bain de votre bébé. Les couches et la trousse de base s’ajoutent également à notre liste. Elle doit généralement contenir quelques carrés de cotons, un paquet de compresses stériles, du sérum physiologique, et un thermomètre médical à bout flexible. Sans parler des ciseaux à ongles, du thermomètre de bain et des grandes serviettes de bain ou sorties de bain.