3 charmants villages à visiter dans le sud de l’Ardèche

3 charmants villages à visiter dans le sud de l’Ardèche

Pour sa verdure luxuriante, ses nombreuses sources et ses belles maisons de pierres, l’Ardèche est une région rêvée pour des vacances en famille. Pour bien profiter de votre séjour, découvrez 4 des plus beaux villages à visiter en Sud Ardèche.

 

Vallon-Pont-d’Arc, connu pour son arche emblématique

Tranquille en hiver et très animé en été, Vallon-Pont-d’Arc incarne parfaitement le village touristique. S’il est aussi apprécié des visiteurs, c’est en grande partie grâce à son arche naturelle en pierre, creusée par la rivière l’Ardèche.

Avec ses nombreux bars et restaurants, ses petites boutiques et son marché traditionnel, Vallon-Pont-d’Arc est un village chaleureux où l’on ne s’ennuie jamais.

La commune est particulièrement ancienne, puisqu’on y retrouve des traces d’occupation depuis la préhistoire. Il est notamment possible d’y visiter la réplique de la Grotte Chauvet, dont l’originale fut habitée pendant la période paléolithique. Dans cette reproduction extrêmement précise, les superbes peintures rupestres ont été représentées à l’identique.

Le village de Ruoms, sa cave à vin et son camping

À quelques kilomètres au nord-ouest de Vallon-Pont-d’Arc se trouve le village pittoresque de Ruoms. Ce joli village ancien ne manque pas de belles surprises à découvrir. Parmi elles, vous pourrez notamment visiter Néovinum, une cave à vin authentique et y participer à une dégustation de qualité.

De même, pour passer un séjour inoubliable dans une ambiance chaleureuse, le camping familial La Grand’Terre vous accueillera avec plaisir. Pour en savoir plus sur ce camping à Ruoms et sur les services proposés, cliquez sur ce lien.

Vogüé, classé parmi les plus beaux villages de France

Labellisée « village de caractère » et adhérente aux Plus Beaux Villages de France, la commune de Vogüé est construite en harmonie avec la nature qui l’entoure. Ce charmant village séduit aussi bien par la montagne environnante que par le cachet de ses maisons en pierre et de son château.