Pour la maison de votre père, qui a du mal à se déplacer sans aide et plus encore à monter les escaliers, on vous a conseillé l’installation d’un ascenseur domestique. De quelles alternatives disposez-vous pour assurer le confort au quotidien d’une personne âgée ?
Le monte-escalier électrique
Si vous ne voulez pas investir dans l’installation d’un ascenseur privatif, ou si la demeure de votre père, telle qu’elle est agencée, ne s’y prête pas, vous pouvez opter pour un monte-escalier électrique. Ce fauteuil monté sur un rail s’adapte à tous les types d’escaliers, intérieurs ou extérieurs, droits ou tournants, et présente toutes les garanties de sécurité nécessaires au confort d’une personne âgée : facilité d’utilisation, vitesse minimale aussi bien en descente qu’en montée, batterie en cas de panne d’électricité. Allez sur cette page pour en savoir plus, et éventuellement demander un devis.
La plateforme élévatrice
Si les problèmes moteurs de votre père sont tels qu’il passe les trois quarts de son temps dans un fauteuil roulant, toutefois, vous devrez trouver une solution plus appropriée, comme une plate forme élévatrice pour handicapés (allez sur tk-encasa.fr). De cette façon, votre père pourra passer du rez-de-chaussée au premier étage de sa maison de façon autonome et, surtout, sans avoir besoin de se déplacer de son fauteuil.