La baisse du niveau des lycéens les éloigne d’études post  bac de haut vol

La baisse du niveau des lycéens les éloigne d’études post bac de haut vol

De plus en plus de professeurs de haut niveau (agrégés enseignant en classes prépa, « colleurs » de concours, etc) constatent un décalage croissant entre l’enseignement en lycée et ce qui est attendu au cours d’études post bac de hauts niveaux comme médecine, Sciences Po, et les différentes écoles d’ingénieur de management et de commerce qui donnent accès à un niveau master (qu’il soit obtenu dans une grande École accessible par concours à l’issue d’une classe prépa ou par un concours d’entrée dès la première année).

Source : http://www.cours-thales.fr/

En 2016, l’enquête Timss a pointé une baisse du niveau des lycéens français en mathématiques et en sciences, rapporte le cours Thalès qui, depuis 2007, accompagne les lycéens pour les préparer aux concours et aux premières années post-bac (https://www.cours-thales.fr/). On y apprend aussi qu’en octobre 2017, l’Académie des sciences, elle aussi, tiré la sonnette d’alarme sur cette baisse de niveau, par ailleurs confirmée par les enquêtes dites Pisa de l’OCDE. En cause ? Selon l’Académie des sciences, cette baisse du niveau scolaire est due à une dénaturation des enseignements de physique et de mathématiques en série S, à la réduction des horaires de physique chimie, etc…

 

Solution ? S’appuyer sur la longue expérience du Cours Thalès

Voilà qui donne toute leur pertinence aux stages que le spécialiste de filières post bac sélectives qu’est le Cours Thalès propose aux lycéens et aux élèves des grandes écoles depuis déjà 2007. Qu’on y envisage un stage de prérentrée en prépa scientifique, ou une préparation à un concours Avenir ou autre, une valeur sûre !