Miss Retro Chic : l’élégance assumée

Miss Retro Chic : l’élégance assumée

Miss Retro Chic est une véritable caverne d’Ali Baba en matière de vêtements vintage. Les années 50 et 60 se côtoient, et on peut même apercevoir des robes années 40, idéales pour un mariage par exemple. Vous pourrez donc adopter un look à la Audrey Hepburn, simple et raffiné dans une robe crayon parfaitement ajustée. Vous pourrez également préférer un look pin up Rockabilly plus ludique, avec des robes à pois évasées et des chaussures à talons. Ces chaussures ont tout de leurs aînées, mais elles sont confortables et pratiques grâce aux matériaux d’aujourd’hui.

Tous les accessoires pour un total look

robe rockabilly retro pin-up 50's
source : www.missretrochic.com

Une robe vintage, c’est bien…mais il faut bien avouer qu’une robe vintage avec un petit sac à main vintage repéré sur Miss Retro Chic et un bibi à voilette, et nous voilà transportés directement soixante ans plus tôt ! Il en va de même pour les maillots de bain : entiers ou deux pièces, il suffit d’ajouter un joli bandana dans les cheveux et une paire de lunettes noires en forme papillon et l’effet sera immédiat. N’hésitez donc pas à cumuler les détails, votre tenue sera alors ultra originale et vous ne passerez pas inaperçue.

Les salons du vintage sont organisés un peu partout en France

De plus en plus de femmes (et d’hommes !) choisissent ce look intégral qui ne laisse pas indifférent. D’ailleurs, de plus en plus de salons du vintage sont organisés un peu partout en France et ne concernent pas uniquement l’ameublement. Vous croiserez toutes sortes de personnes aux looks si particuliers et tellement inspirants ! Certains adoptent même les modes de vie de l’époque (sans internet et sans télévision évidemment), que l’on appelle aujourd’hui la slow life.