Quelles sont les arnaques les plus répandues quand on joue au poker en ligne ?

Quelles sont les arnaques les plus répandues quand on joue au poker en ligne ?

De quelles arnaques ou tricheries faut-il se méfier quand on joue au poker en ligne ? Et comment faire pour les éviter ?

Les pratiques plus ou moins répandues

pronostics sportifs
Source : http://www.ruedesjoueurs.com/

Le ghosting est l’une des tricheries les plus répandues dans le monde du poker en ligne, pour la bonne et simple raison qu’elle est indétectable. Elle consiste, en effet, à faire appel à un tiers (un ghost, donc qui, comme l’indique le terme anglais, est invisible) pour avoir toutes ses chances de remporter une partie, généralement par l’intermédiaire de Skype. Bien qu’absolument malhonnête et à proscrire, cette pratique, par rapport à d’autres, ne vous expose qu’à des risques modérés : le pire qui puisse vous arriver, si vous affrontez un joueur ayant recours au ghosting, est de vous trouver face à un adversaire d’une force supérieure. Ce n’est pas très drôle, certes, mais moins ennuyeux qu’un vol de blindes ou buttoning, une autre forme de tricherie qui est, par chance, bien moins répandue que la première.

Comment vous protéger ?

S’il est impossible de se protéger contre le ghosting, sachez que le buttoning, en revanche, peut non seulement se détecter relativement facilement, mais est aussi sévèrement puni, pouvant aller jusqu’à l’exclusion d’un joueur. Deux facteurs suffisamment dissuasifs, donc, pour limiter le phénomène. Dans tous les cas, le meilleur moyen d’assurer sa sécurité quand on joue au poker est d’utiliser un logiciel certifié (pour télécharger Everest poker, cliquez ici). Pour plus d’informations au sujet des jeux d’argent en ligne, vous pouvez également aller sur Ruedesjoueurs.com.